Notre métier

Spécialiste de la découpe laser  pour protos, petites, moyennes et grandes séries

Qu'est ce que la découpe laser ?

La découpe laser est un procédé technologique avancé qui utilise l’énergie du laser pour découper la matière. La focalisation d’une grande quantité d’énergie sur un point précis permet une découpe de grande précision. Toute cette énergie dirigée avec la précision du laser sur un support à découper permet de sublimer la matière instantanément.

Certifié ISO 9001 Version 2014

« La certification ISO 9001 est maintenant fermement établie comme la norme appliquée mondialement pour donner l'assurance de la capacité de répondre à des exigences qualité et d'augmenter la satisfaction des clients dans les rapports clients-fournisseurs. » (Extrait du site officiel iso.org) Cette certification ISO garantit donc à nos clients un engagement de haute qualité de nos prestations de découpe laser.

Equipé des machines les plus performantes du marché

Pour de la découpe laser, que ce soit en forte ou fine épaisseur, pour des protos ou des séries , nos machines sont les plus efficaces du marché. Nous pouvons également fournir des pièces découpées de très grandes ou très petites dimensions avec nos machines de très grande précision. Nos clients nous font d’abord confiance pour ce haut niveau de technicité.

Installé dans un atelier de 1600 m2 et disposant d’un stock matière très important

Notre atelier de la zone industrielle de Nevers, plus précisément à Coulanges les Nevers, est suffisamment vaste pour stocker une grande quantité de matière pour la découpe laser. Avec ce large stock, nous sommes en capacité de répondre rapidement à toute demande de découpe laser. Les délais sont très courts et notre réactivité est une véritable valeur ajoutée.

Pourquoi choisir la découpe laser ?

On choisit la découpe laser pour sa précision dans la découpe de matériaux très résistants , et pour tous les métaux. Dans l’industrie automobile, dans la chaudronnerie, dans l’armement, tôlerie, chaudronnerie, ferronnerie… tous ces secteurs ont besoin de pièces métalliques découpées très précisément. On choisit donc la découpe laser pour la fiabilité du procédé.

Pour quels supports utilise-t-on la découpe laser ?

La découpe laser est principalement utilisée dans l’industrie. Avec ce procédé, on peut découper différents supports comme l’acier, le laiton, l’aluminium, l’inox… et d’épaisseur pouvant aller jusqu’à 25mm.